Atelier « Bien organiser l’accueil et le recrutement de ses nouveaux bénévoles »

I – DATES & LIEU

Les différents ateliers se déroulent sur 5 demi journées à la Maison des Associations de Rodez, 15 av Tarayre

  • Samedi 03/06/23 de 9h à 17h repas prévu sur place, salle 108 
  • Jeudi 08/06/23 de 17h à 20h salle A01
  • Mardi 13/06/23 de 17h à 20h salle 108 
  • Lundi 19/06/23 de 17h à 20h  salle 108 (cette dernière demi journée n’étant absolument pas sûre :  à ce jour nous n’avons pas de réponse à notre dossier de financement FDVA et donc si celui-ci n’est pas accepté en totalité, nous serons dans l’obligation de supprimer ce dernier lundi)

II – OBJECTIFS 

pour les associations : améliorer le recrutement et l’accueil des nouveaux bénévoles pour les fidéliser

pour les participants : améliorer leur capacité d’écoute, d’adaptation et d’orientation aux candidats au bénévolat et acquérir plus d’aisance et d’autonomie dans ces missions

III – PUBLIC

Prioritaires : bénévoles actuels et nouveaux, en charge de recevoir les candidats au bénévolat

Non prioritaires : administrateurs ou salariés responsables ou organisateurs de l’action recrutement

IV – COÛT

Gratuité pour les associations adhérentes  2023, pour les autres associations 10€/participant

V – CONTENU

VI – PARTICULARITÉS

Intervenante : Odile PROUST de L’URQR (Université Rurale Quercy Rouergue)

Le nombre de participants doit impérativement être compris entre 8 et 12

  • Minimum requis de 8 participants (non salariés) pour le financement FDVA
  • Priorité donnée aux bénévoles des associations adhérentes 2023 à Associatisse
  • Une inscription rapide est donc souhaitée
  • pour tous renseignements contactez Véronique au 06 70 13 25 12

VII – MODALITÉS D’ INSCRIPTION

Bulletin d’inscription ci-dessous à faire parvenir à ASSOCIATISSE avant le 26/05/2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *