Atelier « Bien organiser l’accueil et le recrutement de ses nouveaux bénévoles »
I – DATES & LIEU
Les différents ateliers se déroulent sur 5 demi journées à la Maison des Associations de Rodez, 15 av Tarayre
- Samedi 03/06/23 de 9h à 17h repas prévu sur place, salle 108
- Jeudi 08/06/23 de 17h à 20h salle A01
- Mardi 13/06/23 de 17h à 20h salle 108
- Lundi 19/06/23 de 17h à 20h salle 108 (cette dernière demi journée n’étant absolument pas sûre : à ce jour nous n’avons pas de réponse à notre dossier de financement FDVA et donc si celui-ci n’est pas accepté en totalité, nous serons dans l’obligation de supprimer ce dernier lundi)
II – OBJECTIFS
pour les associations : améliorer le recrutement et l’accueil des nouveaux bénévoles pour les fidéliser
pour les participants : améliorer leur capacité d’écoute, d’adaptation et d’orientation aux candidats au bénévolat et acquérir plus d’aisance et d’autonomie dans ces missions
III – PUBLIC
Prioritaires : bénévoles actuels et nouveaux, en charge de recevoir les candidats au bénévolat
Non prioritaires : administrateurs ou salariés responsables ou organisateurs de l’action recrutement
IV – COÛT
Gratuité pour les associations adhérentes 2023, pour les autres associations 10€/participant
V – CONTENU
VI – PARTICULARITÉS
Intervenante : Odile PROUST de L’URQR (Université Rurale Quercy Rouergue)
Le nombre de participants doit impérativement être compris entre 8 et 12
- Minimum requis de 8 participants (non salariés) pour le financement FDVA
- Priorité donnée aux bénévoles des associations adhérentes 2023 à Associatisse
- Une inscription rapide est donc souhaitée
- pour tous renseignements contactez Véronique au 06 70 13 25 12
VII – MODALITÉS D’ INSCRIPTION
Bulletin d’inscription ci-dessous à faire parvenir à ASSOCIATISSE avant le 26/05/2023